Auteur Claude-Alexandre Magot
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Perspectives d'une approche motivationnelle par la remédiation cognitive dans l'apprentissage du français / Claude-Alexandre Magot in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Perspectives d'une approche motivationnelle par la remédiation cognitive dans l'apprentissage du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Alexandre Magot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 247-261 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°70-71 (Juillet 2015) . - pp. 247-261[article] Perspectives d'une approche motivationnelle par la remédiation cognitive dans l'apprentissage du français [texte imprimé] / Claude-Alexandre Magot, Auteur . - 2015 . - pp. 247-261.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°70-71 (Juillet 2015) . - pp. 247-261
Catégories : Education
HandicapLa tablette tactile en ULIS: un instrument au service d'une école inclusive? / Claude-Alexandre Magot in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°87 (Novembre 2019)
[article]
Titre : La tablette tactile en ULIS: un instrument au service d'une école inclusive? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude-Alexandre Magot, Auteur ; Stéphanie Lista, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 31-44 Langues : Français (fre) Catégories : Education
HandicapRésumé : En s’appuyant sur la genèse instrumentale et la théorie anthropologique du didactique, cet article présente les résultats d’une recherche-action conduite à l’occasion de l’introduction de tablettes numériques dans une Unité localisée pour l’inclusion scolaire bénéficiant à des élèves autistes. Il s’attache à interroger l’effet de cet instrument sur les praxéologies de l’enseignant au-delà des discours premiers. Il met en évidence un mécanisme d’induction instrumentale dynamisant potentiellement l’ensemble du milieu et les interactions des acteurs avec les divers artefacts
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°87 (Novembre 2019) . - 31-44[article] La tablette tactile en ULIS: un instrument au service d'une école inclusive? [texte imprimé] / Claude-Alexandre Magot, Auteur ; Stéphanie Lista, Auteur . - 2019 . - 31-44.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°87 (Novembre 2019) . - 31-44
Catégories : Education
HandicapRésumé : En s’appuyant sur la genèse instrumentale et la théorie anthropologique du didactique, cet article présente les résultats d’une recherche-action conduite à l’occasion de l’introduction de tablettes numériques dans une Unité localisée pour l’inclusion scolaire bénéficiant à des élèves autistes. Il s’attache à interroger l’effet de cet instrument sur les praxéologies de l’enseignant au-delà des discours premiers. Il met en évidence un mécanisme d’induction instrumentale dynamisant potentiellement l’ensemble du milieu et les interactions des acteurs avec les divers artefacts