Auteur Line Numa-Bocage
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Apprentissage mathématiques avec des jeux de société et médiation didactique auprès d'élèves en difficulté / Line Numa-Bocage in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Apprentissage mathématiques avec des jeux de société et médiation didactique auprès d'élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Numa-Bocage, Auteur ; Magali Bieri, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 181-194 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux
MathématiquesMots-clés : apprentissage
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°70-71 (Juillet 2015) . - pp. 181-194[article] Apprentissage mathématiques avec des jeux de société et médiation didactique auprès d'élèves en difficulté [texte imprimé] / Line Numa-Bocage, Auteur ; Magali Bieri, Auteur . - 2015 . - pp. 181-194.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°70-71 (Juillet 2015) . - pp. 181-194
Catégories : Jeux
MathématiquesMots-clés : apprentissage N°70-71 - Juillet 2015 - Conceptions pratiques et formations inclusives dans l'espace francophone : France, Suisse, Belgique, Québec (Bulletin de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Isabelle Nédélec-Thorel
[n° ou bulletin]
Titre : N°70-71 - Juillet 2015 - Conceptions pratiques et formations inclusives dans l'espace francophone : France, Suisse, Belgique, Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Nédélec-Thorel, Directeur de la recherche ; Line Numa-Bocage, Directeur de la recherche ; Jean-Claude Kabuli, Directeur de la recherche Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : Intégration Mots-clés : Inclusion [n° ou bulletin] N°70-71 - Juillet 2015 - Conceptions pratiques et formations inclusives dans l'espace francophone : France, Suisse, Belgique, Québec [texte imprimé] / Isabelle Nédélec-Thorel, Directeur de la recherche ; Line Numa-Bocage, Directeur de la recherche ; Jean-Claude Kabuli, Directeur de la recherche . - 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : Intégration Mots-clés : Inclusion Contient
- Présentation du dossier / Isabelle Nédélec-Thorel in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Normes, Ecole et handicap : la notion d'inclusion en éducation / Jean-Michel Perez in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Différenciation et traitement scolaire des différences / Sabine Kahn in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Inclusion scolaire et transformation des dispositifs de scolarisation des élèves à besoins spécifiques / Philippe Tremblay in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- La question de la scolarisation dans les établissements spécialisés en France 1975-2009 / Catherine Dorison in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- De l'intégration à l'inclusion : quelques exemples d'évolution en classe ordinaire à l'école et au collège des élèves en situation de handicap / Christine Berzin in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Dispositif d'aide à l'inclusion : collaboration entre coordonnatrice et professeur de géographie en 4e de collège / Isabelle Nédélec-Thorel in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Le coenseignement en primaire : rôles respectifs des enseignants ordinaires et spécialisés / Philippe Tremblay in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Définir la fonction d'enseignant-ressource dans le secondaire : une recherche-action formation / Nancy Granger in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- L'école inclusive comme objet frontière / Serge Thomazet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Des besoins particuliers des élèves aux besoins de formation des professionnels : l'exemple de la déficience visuelle / Nathalie Lewi-Dumont in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Capacité d'apprentissage et besoins spécifiques des élèves porteurs du syndrome de Williams / Claire Touchet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Apprentissage mathématiques avec des jeux de société et médiation didactique auprès d'élèves en difficulté / Line Numa-Bocage in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Approche didactique en orthopédagogie des mathématiques dans le cadre d'un partenariat / Jacinthe Giroux in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Les dispositifs hors-classe, pour un accompagnement des élèves en difficultés / Cédric Ait-Ali in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- L'école inclusive comme facteur de promotion du comportement prosocial / Grazia Lombardi in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Perspectives d'une approche motivationnelle par la remédiation cognitive dans l'apprentissage du français / Claude-Alexandre Magot in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- L'accompagnement précoce de très jeunes enfants sourds / Patrick Masri in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Le guide de l'information accessible, une ressource éducative en ligne, libre et collaborative pour l'inclusion scolaire / Mélanie Petit in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
- Violences latentes et pratiques inclusives à l'école / Christian Sarralié in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 11543 L NOU 70-71/2015 Revue Bibliothèque Bibliothèque 371 LNR Exclu du prêt 006395 371 LNR Revue CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 371 LNR Disponible N°87 - Novembre 2019 - Le numérique par et pour l'éducation inclusive (Bulletin de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Line Numa-Bocage
[n° ou bulletin]
Titre : N°87 - Novembre 2019 - Le numérique par et pour l'éducation inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Numa-Bocage, Directeur de la recherche ; Ecaterina Pacurar, Directeur de la recherche ; Benoit, Hervé, Directeur de publication Année de publication : 2019 Importance : 251 p. Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : Education
Pédagogie[n° ou bulletin] N°87 - Novembre 2019 - Le numérique par et pour l'éducation inclusive [texte imprimé] / Line Numa-Bocage, Directeur de la recherche ; Ecaterina Pacurar, Directeur de la recherche ; Benoit, Hervé, Directeur de publication . - 2019 . - 251 p. : couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
Pédagogie Contient
- Éducation inclusive et éducation numérique: quelles convergences? / Teresa Assude in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°87 (Novembre 2019)
- La tablette tactile en ULIS: un instrument au service d'une école inclusive? / Claude-Alexandre Magot in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°87 (Novembre 2019)
- Réflexion sur l'intérêt d'un environnement virtuel multilingue collaboratif inclusif dans une recherche-action-médiation / Mélissa Arneton in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°87 (Novembre 2019)
- L'expertise enseignante au défit de l'usage des ordinateurs en classe par des élèves dyslexiques / Vanessa Bacquelé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°87 (Novembre 2019)
- Relation perçue entre l'utilisation de technologies d'aide et la perception de soi, le sentiment d'efficacité personnelle et l'anxiété aux évaluations en situation d'écriture / Michel Dumont in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°87 (Novembre 2019)
- Nouvelles technologies en milieu hospitalier: jeux poétiques, enjeux vitaux... / Caroline Barbot-Bouzit in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°87 (Novembre 2019)
- Déterminants, freins et perspectives de l'implantation d'une formation à distance pour les parents d'enfants avec autisme / Vasiliki Mourgela in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°87 (Novembre 2019)
- Évolution des représentations sur l'inclusion et formation continue des enseignants / Mike Noeppel in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°87 (Novembre 2019)
- L'accessibilité des manuels scolaires numériques: l'exemple suédois, entre édition adaptée et édition inclusive / Laetitia Castillan in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°87 (Novembre 2019)
- Conclusion du dossier: Numérique et éducation inclusive, quelles alliances? / Eric Plaisance in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°87 (Novembre 2019)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12727 371 INS Revue CDI Fonds professionnel 371.9 NUM Disponible 008724 371.9 NUM Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 371.9 NUM Disponible Présentation du dossier / Isabelle Nédélec-Thorel in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Présentation du dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Nédélec-Thorel, Auteur ; Line Numa-Bocage, Auteur ; Jean-Claude Kabuli, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 19-23 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°70-71 (Juillet 2015) . - pp. 19-23[article] Présentation du dossier [texte imprimé] / Isabelle Nédélec-Thorel, Auteur ; Line Numa-Bocage, Auteur ; Jean-Claude Kabuli, Auteur . - 2015 . - pp. 19-23.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°70-71 (Juillet 2015) . - pp. 19-23
Catégories : Education
Handicap