Titre : |
L' évaluation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Vogler, Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
Former, organiser pour enseigner, ISSN 1242-8388 |
Importance : |
367 p. |
Présentation : |
graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170398-9 |
Prix : |
287 F |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie
|
Mots-clés : |
évaluation : enseignement ; test de connaissances niveau compétence |
Index. décimale : |
370 Education, enseignement |
Résumé : |
Omniprésente, devenue banale, voire quotidienne, dans l'Education nationale, l'évaluation reste pourtant mal connue, mal comprise et souvent mal interprétée. Véritable encyclopédie raisonnée, ce livre la situe historiquement, en décrit les méthodes, les acteurs et les effets, à partir de l'analyse d'exemples réels et connus. Rédigé par un groupe de spécialistes, il offre unpanorama complet de 'lévaluation aujourd'hui et permet d'en mesurer les enjeux dans et pour le système éducatif. |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 351-362. Index |
Niveaux : |
6ème |
Discipline : |
Français |
L' évaluation [texte imprimé] / Jean Vogler, Directeur de publication . - Paris : Hachette, 1997 . - 367 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - ( Former, organiser pour enseigner, ISSN 1242-8388) . ISBN : 978-2-01-170398-9 : 287 F Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie
|
Mots-clés : |
évaluation : enseignement ; test de connaissances niveau compétence |
Index. décimale : |
370 Education, enseignement |
Résumé : |
Omniprésente, devenue banale, voire quotidienne, dans l'Education nationale, l'évaluation reste pourtant mal connue, mal comprise et souvent mal interprétée. Véritable encyclopédie raisonnée, ce livre la situe historiquement, en décrit les méthodes, les acteurs et les effets, à partir de l'analyse d'exemples réels et connus. Rédigé par un groupe de spécialistes, il offre unpanorama complet de 'lévaluation aujourd'hui et permet d'en mesurer les enjeux dans et pour le système éducatif. |
Note de contenu : |
Bibliogr. p. 351-362. Index |
Niveaux : |
6ème |
Discipline : |
Français |
|  |