Auteur Catherine Crépon
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Former des enfants lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Secrétaire ; Catherine Crépon, Secrétaire Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1994 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170353-8 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : lecture ; apprentissage de la Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire : vie coopérative et pédagogie de projets ; lire d'emblée, "pour de bon", de vrais textes ; lire, ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens. Il se veut l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement "ce que cela peut donner". Niveaux : Tout niveau Nature : Manuel enseignement Discipline : Français Former des enfants lecteurs [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Secrétaire ; Catherine Crépon, Secrétaire . - Paris : Hachette, 1994 . - 127 p.. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) .
ISBN : 978-2-01-170353-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : lecture ; apprentissage de la Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire : vie coopérative et pédagogie de projets ; lire d'emblée, "pour de bon", de vrais textes ; lire, ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens. Il se veut l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement "ce que cela peut donner". Niveaux : Tout niveau Nature : Manuel enseignement Discipline : Français Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 006448 372.4 GRO Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 006448 Disponible Former des enfants lecteurs de textes., 2. Former des enfants lecteurs de textes / Groupe de recherche d'Ecouen
Titre de série : Former des enfants lecteurs de textes., 2 Titre : Former des enfants lecteurs de textes : des outils pour apprendre à questionner les textes... Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Secrétaire ; Catherine Crépon, Secrétaire Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1994 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 Importance : 95 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170351-4 Prix : 53 F Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : lecture ; apprentissage de la Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Poursuivant la démarche engagée dans le tome 1, cet ouvrage approfondit deux points fondamentaux : le questionnement des textes et les compétences à acquérir. Le groupe d'Ecouen y fait fonctionner concrètement les sept niveaux d'approche linguistique définis dans Former des enfants producteurs de textes comme autant d'indices pertinents de lecture. A travers une série d'exercices et d'activités, il dote chaque enseignant d'un outil précieux pour développer ces compétences chez les enfants, les renforcer, les évaluer, et, finalement, former de bons lecteurs. Former des enfants lecteurs de textes., 2. Former des enfants lecteurs de textes : des outils pour apprendre à questionner les textes... [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Secrétaire ; Catherine Crépon, Secrétaire . - Paris : Hachette, 1994 . - 95 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) .
ISBN : 978-2-01-170351-4 : 53 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : lecture ; apprentissage de la Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Poursuivant la démarche engagée dans le tome 1, cet ouvrage approfondit deux points fondamentaux : le questionnement des textes et les compétences à acquérir. Le groupe d'Ecouen y fait fonctionner concrètement les sept niveaux d'approche linguistique définis dans Former des enfants producteurs de textes comme autant d'indices pertinents de lecture. A travers une série d'exercices et d'activités, il dote chaque enseignant d'un outil précieux pour développer ces compétences chez les enfants, les renforcer, les évaluer, et, finalement, former de bons lecteurs. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 005779 372.4 GRO Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 005779 Disponible