Titre : |
Anschauliche Unterichtssprache, Mimik und Aktion. Vortrag, gehalten bei der 26. Konferenz württembergischer und badischen Taubstummen-Lehrer in Winnenden am 3. und 4. Mai 1898 : Langue d’enseignement claire, mimique et action. Exposé, fait à la 26ème conférence de professeurs des sourds-muets de la région de Württemberg et Baden à Winnenden le 3 et le 4 mai 1898 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johannes Vatter, Auteur |
Editeur : |
Friedberg i. H. : Buchdruckerei von Carl Bindernagel |
Année de publication : |
1898 |
Importance : |
17p. |
Note générale : |
Vatter, Johannes (professeur et directeur de l’institut d’éducation de sourd-muets à Francfort sur le Main) |
Langues : |
Allemand (ger) |
Résumé : |
Plaidoyer en faveur de la méthode oraliste dans l’enseignement de sourd-muets. Question: pourquoi la langue des signes est-elle superflue dans l’enseignement ? Intervention en faveur de l’exclusion des signes et de la langue des signes de l’enseignement, mais aussi pour l’utilisation d’une plus grande clarté de la langue de l’enseignement, soutenu par la mimique et l’action. |
Anschauliche Unterichtssprache, Mimik und Aktion. Vortrag, gehalten bei der 26. Konferenz württembergischer und badischen Taubstummen-Lehrer in Winnenden am 3. und 4. Mai 1898 : Langue d’enseignement claire, mimique et action. Exposé, fait à la 26ème conférence de professeurs des sourds-muets de la région de Württemberg et Baden à Winnenden le 3 et le 4 mai 1898 [texte imprimé] / Johannes Vatter, Auteur . - Friedberg i. H. : Buchdruckerei von Carl Bindernagel, 1898 . - 17p. Vatter, Johannes (professeur et directeur de l’institut d’éducation de sourd-muets à Francfort sur le Main) Langues : Allemand ( ger)
Résumé : |
Plaidoyer en faveur de la méthode oraliste dans l’enseignement de sourd-muets. Question: pourquoi la langue des signes est-elle superflue dans l’enseignement ? Intervention en faveur de l’exclusion des signes et de la langue des signes de l’enseignement, mais aussi pour l’utilisation d’une plus grande clarté de la langue de l’enseignement, soutenu par la mimique et l’action. |
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