Collection Collection d'actualités pédagogiques
|
Documents disponibles dans la collection (6)



Titre : Le calcul et la mesure au premier degré de l'École Decroly : Illustré de 16 planches hors texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Ovide Decroly (1871-1932), Auteur ; Amélie Hamäide (1888-1970), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur Editeur : Neuchâtel : Delachaux & Niestlé Année de publication : 1932 Collection : Collection d'actualités pédagogiques Importance : 1 vol. (122 p.-[16] p. de pl.) Présentation : ill. Format : 20 cm Prix : 80 FRF Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Le calcul et la mesure au premier degré de l'École Decroly : Illustré de 16 planches hors texte [texte imprimé] / Ovide Decroly (1871-1932), Auteur ; Amélie Hamäide (1888-1970), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur . - Neuchâtel : Delachaux & Niestlé, 1932 . - 1 vol. (122 p.-[16] p. de pl.) : ill. ; 20 cm. - (Collection d'actualités pédagogiques) .
80 FRF
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 003655 372 DEC Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 003655 Disponible
Titre : Le développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget (1896-1980) ; Barbel Inhelder (1913-1997) Editeur : Neuchâtel : Delachaux & Niestlé Année de publication : 1941 Collection : Collection d'actualités pédagogiques Importance : 1 vol. (344 p.) Format : 23 cm Langues : Français (fre) Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Le développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme [texte imprimé] / Jean Piaget (1896-1980) ; Barbel Inhelder (1913-1997) . - Neuchâtel : Delachaux & Niestlé, 1941 . - 1 vol. (344 p.) ; 23 cm. - (Collection d'actualités pédagogiques) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 9868 E PIA Livre Bibliothèque Bibliothèque 9868 Exclu du prêt
Titre : La genèse du nombre chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget (1896-1980) ; Zmeminska, Alina Editeur : Neuchâtel : Delachaux & Niestlé Année de publication : 1950 Collection : Collection d'actualités pédagogiques Importance : 308 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie Enfant Résumé : Faisant suite à La naissance de l'intelligence (1936) et à La construction du réel (1937), dans lesquels Jean Piaget avait minutieusement décrit et expliqué les premières étapes du développement de l'intelligence pratique ou sensori-motrice, cet ouvrage (première édition en 1941) s'inscrit dans la remarquable série de travaux genevois démontrant comment les schèmes sensori-moteurs de la petite enfance se réorganisent ultérieurement sur le plan de la pensée logique en véritables systèmes opératoires. S'appuyant sur un vaste ensemble de recherches expérimentales, les auteurs analysent en détail les différents stades de raisonnement qui conduisent les enfants à la maîtrise des opérations de conservation des quantités, de sériation, d'addition et de multiplication. Ils défendent et illustrent la thèse plus générale selon laquelle l'élaboration de la série des nombres, cardinaux et ordinaux, s'opère par reconstruction, en une même totalité opératoire, des systèmes d'inclusion des classes et de sériation des relations. Célèbre autant par l'ingéniosité des recherches empiriques présentées que par la clarté des propositions théoriques qui y sont formulées, La genèse du nombre constitue l'ouvrage-princeps de tous les travaux consacrés au développement des capacités arithmétiques. La genèse du nombre chez l'enfant [texte imprimé] / Jean Piaget (1896-1980) ; Zmeminska, Alina . - Neuchâtel : Delachaux & Niestlé, 1950 . - 308 p.. - (Collection d'actualités pédagogiques) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie Enfant Résumé : Faisant suite à La naissance de l'intelligence (1936) et à La construction du réel (1937), dans lesquels Jean Piaget avait minutieusement décrit et expliqué les premières étapes du développement de l'intelligence pratique ou sensori-motrice, cet ouvrage (première édition en 1941) s'inscrit dans la remarquable série de travaux genevois démontrant comment les schèmes sensori-moteurs de la petite enfance se réorganisent ultérieurement sur le plan de la pensée logique en véritables systèmes opératoires. S'appuyant sur un vaste ensemble de recherches expérimentales, les auteurs analysent en détail les différents stades de raisonnement qui conduisent les enfants à la maîtrise des opérations de conservation des quantités, de sériation, d'addition et de multiplication. Ils défendent et illustrent la thèse plus générale selon laquelle l'élaboration de la série des nombres, cardinaux et ordinaux, s'opère par reconstruction, en une même totalité opératoire, des systèmes d'inclusion des classes et de sériation des relations. Célèbre autant par l'ingéniosité des recherches empiriques présentées que par la clarté des propositions théoriques qui y sont formulées, La genèse du nombre constitue l'ouvrage-princeps de tous les travaux consacrés au développement des capacités arithmétiques. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 80 370 PIA Livre Bibliothèque Bibliothèque 80 Exclu du prêt
Titre : La genèse du nombre chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget (1896-1980) ; Zmeminska, Alina Editeur : Neuchâtel : Delachaux & Niestlé Année de publication : 1941 Collection : Collection d'actualités pédagogiques Importance : 308 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie Enfant Résumé : Faisant suite à La naissance de l'intelligence (1936) et à La construction du réel (1937), dans lesquels Jean Piaget avait minutieusement décrit et expliqué les premières étapes du développement de l'intelligence pratique ou sensori-motrice, cet ouvrage (première édition en 1941) s'inscrit dans la remarquable série de travaux genevois démontrant comment les schèmes sensori-moteurs de la petite enfance se réorganisent ultérieurement sur le plan de la pensée logique en véritables systèmes opératoires. S'appuyant sur un vaste ensemble de recherches expérimentales, les auteurs analysent en détail les différents stades de raisonnement qui conduisent les enfants à la maîtrise des opérations de conservation des quantités, de sériation, d'addition et de multiplication. Ils défendent et illustrent la thèse plus générale selon laquelle l'élaboration de la série des nombres, cardinaux et ordinaux, s'opère par reconstruction, en une même totalité opératoire, des systèmes d'inclusion des classes et de sériation des relations. Célèbre autant par l'ingéniosité des recherches empiriques présentées que par la clarté des propositions théoriques qui y sont formulées, La genèse du nombre constitue l'ouvrage-princeps de tous les travaux consacrés au développement des capacités arithmétiques. La genèse du nombre chez l'enfant [texte imprimé] / Jean Piaget (1896-1980) ; Zmeminska, Alina . - Neuchâtel : Delachaux & Niestlé, 1941 . - 308 p.. - (Collection d'actualités pédagogiques) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie Enfant Résumé : Faisant suite à La naissance de l'intelligence (1936) et à La construction du réel (1937), dans lesquels Jean Piaget avait minutieusement décrit et expliqué les premières étapes du développement de l'intelligence pratique ou sensori-motrice, cet ouvrage (première édition en 1941) s'inscrit dans la remarquable série de travaux genevois démontrant comment les schèmes sensori-moteurs de la petite enfance se réorganisent ultérieurement sur le plan de la pensée logique en véritables systèmes opératoires. S'appuyant sur un vaste ensemble de recherches expérimentales, les auteurs analysent en détail les différents stades de raisonnement qui conduisent les enfants à la maîtrise des opérations de conservation des quantités, de sériation, d'addition et de multiplication. Ils défendent et illustrent la thèse plus générale selon laquelle l'élaboration de la série des nombres, cardinaux et ordinaux, s'opère par reconstruction, en une même totalité opératoire, des systèmes d'inclusion des classes et de sériation des relations. Célèbre autant par l'ingéniosité des recherches empiriques présentées que par la clarté des propositions théoriques qui y sont formulées, La genèse du nombre constitue l'ouvrage-princeps de tous les travaux consacrés au développement des capacités arithmétiques. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 9833 E PIA Livre Bibliothèque Bibliothèque 9833 Exclu du prêt
Titre : L'initiation à l'activité intellectuelle et motrice par les jeux éducatifs : contribution à la pédagogie des jeunes enfants et des irréguliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Ovide Decroly (1871-1932), Auteur ; Eugénie Monchamp (1882-19..), Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Neuchâtel : Delachaux & Niestlé Année de publication : 1937 Collection : Collection d'actualités pédagogiques Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : ill. 36 dessins Format : 20 cm L'initiation à l'activité intellectuelle et motrice par les jeux éducatifs : contribution à la pédagogie des jeunes enfants et des irréguliers [texte imprimé] / Ovide Decroly (1871-1932), Auteur ; Eugénie Monchamp (1882-19..), Auteur . - 5e édition . - Neuchâtel : Delachaux & Niestlé, 1937 . - 1 vol. (195 p.) : ill. 36 dessins ; 20 cm. - (Collection d'actualités pédagogiques) .Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 11292 150 DEC Livre Réserve biblio Réserve Biblio 11292 Exclu du prêt Permalink